La comédienne Brigitte Rosset se bat. Pour qu’on en parle.
En tant qu’ambassadrice de la Ligue contre le cancer, Brigitte Rosset veut lever le tabou autour du cancer :
« Moi aussi je me bats. Pour qu’on en parle » – telle est sa devise !
Lorsqu’une personne ou un proche reçoit un diagnostic de cancer, de nombreuses questions se posent. Les personnes concernées sont confrontées à des décisions importantes. Beaucoup de choses ne sont pas encore clarifiées dans cette situation.
Les spécialistes de la Ligue contre le cancer prennent en compte toutes les questions et trouvent des réponses avec les personnes touchées et leurs proches. Prendre contact avec des spécialistes et parler de ce que l’on vit face au cancer ou échanger avec d’autres personnes concernées peut apporter un soutien, une orientation, mais aussi de la confiance.
Nos spécialistes sont à vos côtés dans toutes les phases de la maladie. Partagez avec nous ce que vous avez vécu.
« J’ai décidé de m’engager parce que je pense que c’est important de pouvoir parler, même de sujets difficiles, de se sentir soutenu dans la maladie… de pouvoir échanger et de ne pas rester seul. »
Figure bien connue et très appréciée de la scène culturelle en Suisse romande, Brigitte Rosset a conquis un large public grâce à sa finesse d’observation, son humour subtil et sa capacité à rire de tout – y compris d’elle-même – avec une saine distance ironique… et ce depuis 30 ans. Sans agressivité ni déclamations politiques, elle observe l’existence et la restitue avec la sensibilité de l’artiste.
Que ce soit en solo ou aux côtés d’autres comédiennes et comédiens, Brigitte Rosset incarne avec virtuosité les turpitudes de l’âme humaine à travers différents personnages aux propos incisifs. Elle a reçu en 2015 le Prix suisse du théâtre, une distinction de l’Office fédéral de la culture soulignant ses multiples talents d’actrice exceptionnelle.
Lisez l’interview pour en savoir plus
Unis contre le cancer – avec vous aussi
Soutenez-nous par un don – car c’est uniquement grâce à des personnes comme vous que nous pouvons informer et accompagner les malades et leurs proches.